Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: en léger repli, attentisme avant l'emploi
information fournie par Zonebourse 05/12/2024 à 17:10

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'inscrit en léger repli jeudi, dans un marché prudent à la veille de la publication des chiffres de l'emploi du mois de novembre.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles recule de 0,2% à 44.903,8 points, tandis que le S&P 500, plus large, recule d'à peine 0,1% à 6081,1 points.

Le Nasdaq Composite, à forte pondération technologique, cède lui aussi moins de 0,1% à 19.717,2 points.

Wall Street semble vouloir marquer une pause suite à la cascade de records inscrits la veille sur fond d'optimisme pour la conjoncture avec le prochain retour de Donald Trump à la Maison Blanche, synonyme de baisses d'impôts.

Les investisseurs se mettent davantage sur la réserve aujourd'hui dans l'attente de la publication, demain, du rapport officiel sur l'emploi du Département du travail.

L'annonce, ce matin, d'une hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage est pourtant venue conforter le scénario d'un ralentissement du marché du travail, susceptible de les rassurer.

Hier, les chiffres légèrement inférieurs aux attentes publiés par ADP avaient déjà laisser espérer que la statistique de vendredi soit moins bonne que prévu.

'Les différentes statistiques publiées en amont du rapport sur l'emploi de novembre confirment que le marché du travail américain est désormais peu dynamique, en particulier avec une faible dynamique d'embauche', constate Bastien Drut, le responsable de la stratégie et des études économiques chez CPR AM.

'Néanmoins, la dégradation est très lente et il n'y a donc par d'urgence pour les membres du FOMC à précipiter le cycle de baisses de taux', souligne le stratège.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, avait jugé hier que l'économie américaine se trouvait actuellement dans un 'état de forme remarquable', confirmant l'approche prudente dont l'institution fait désormais preuve dans la conduite de sa politique monétaire.

Reste que les traders situent toujours à plus de à plus de 72%, contre 66% il y a une semaine, la probabilité d'une baisse de taux ce mois-ci, selon le baromètre FedWatch de l'opérateur boursier CME Group.

Les rendements obligataires auraient pu se détendre après les indicateurs économiques publiés dans la matinée, mais le papier à dix ans remonte au contraire au contact de 4,21%.

Sur le front du pétrole, le baril de brut léger texan avance de 0,2% à 68,7 dollars après la décision de l'Opep de prolonger ses baisses de production afin de soutenir les cours.

S'agissant des valeurs, Tesla progresse de plus de 4% suite à un relèvement d'objectif de cours des analystes de BofA, qui se disent plus confiants sur le potentiel de croissance du fabricant de véhicules électriques.

Intel poursuit son repli consécutif à l'annonce, en début de semaine, du départ inattendu de son directeur général Pat Gelsinger malgré l'annonce aujourd'hui de l'arrivée avec effet immédiat au conseil d'administration d'Eric Meurice, l'ancien patron emblématique d'ASML.

Ford lâche plus de 2% dans le sillage d'une dégradation de Wolfe Research, passé de 'performance en ligne' à 'sous-performance' sur le titre avec un objectif de huit dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...